Mode urban-style / streetwear

J’ai envie de changer de coupe de cheveux mais laquelle choisir ?

Atypik.net » Mode/Look » J’ai envie de changer de coupe de cheveux mais laquelle choisir ?

Nouvelle saison, nouvelle vie, nouveau travail ou simple envie et vous voulez changer de coupe de cheveux ? C’est votre droit. Le problème c’est que souvent, vous ne savez pas quoi choisir. Entre les différentes coupes existantes et les couleurs disponibles, on ne sait plus où donner de la tête.

De plus, changer de tête est un réel engagement pour une femme : le regard des autres change ainsi que le vôtre sur vous-même. Ci-après quelques astuces pour vous décider.

Le choix du coiffeur

Un critère déterminant pour votre changement de tête est le choix du coiffeur. Pour que vous puissiez vous décider sur le coiffeur à contacter, vous pouvez consulter un annuaire de coiffeurs pour trouver un bon professionnel près de chez vous.

Ce choix est important dans la mesure où vous souhaitez trouver le coiffeur qui saura vous satisfaire. Les coiffeurs peuvent avoir plusieurs spécialités : coloration, tresses, lissage, etc. De plus, un vrai professionnel de la coiffure pourra vous conseiller sur la coupe et la couleur de cheveux qui vous conviendront le mieux. La confiance est très importante dans la relation d’un coiffeur avec sa cliente.

En effet, vous allez lui confier la clé principale de votre beauté : vos cheveux, il est donc indispensable que vous puissiez lui parler ouvertement de vos envies et de vos appréhensions.

coupe femme

Votre objectif

Les raisons pour lesquelles vous souhaitez changer de coupe de cheveux peuvent être multiples. En général, c’est parce qu’un évènement marquant touche votre vie. Une autre raison serait le changement de saison : vous avez les cheveux longs et souhaitez les aérer pour l’été ou ils sont courts et vous souhaitez les allonger pour accueillir l’hiver.

Il se pourrait également que vous les trouviez trop simples et souhaitiez vous distinguer en conséquence. Un motif, plus rare, serait votre attachement à quelque chose comme les mangas ou un personnage de fiction et vous voulez adopter une coiffure correspondante.

Dans tous les cas, vous estimez qu’un changement de tête s’impose. Pour une nouvelle saison, il est évident que quelques coups de ciseaux ou des extensions suffisent. Pour un changement radical, vous devriez opter pour un changement de couleur capillaire.

La coupe idéale pour vous

Ça y est ! Vous avez déterminé votre objectif et trouvé votre coiffeur, il ne vous reste plus qu’à vous décider sur la coupe. Bien que vous ayez déjà une certaine idée de ce que vous voulez, n’oubliez pas qu’il faut adapter la coupe à la morphologie de votre visage.

Si vous avez un visage rond, privilégiez une coupe qui puisse vous le rallonger : coupe asymétrique ou diagonale. Si vous avez un visage ovale, vous avez de la chance car toutes les coupes de cheveux vous conviennent. Pour un visage carré, il est préférable d’avoir les cheveux longs. En effet, la longueur permettra d’adoucir la structure de votre visage.

Pour un visage triangulaire avec pointe en haut, privilégiez le volume. Pour le visage triangulaire avec pointe en bas, vous pouvez adopter une frange pour atténuer le front. Une coupe du style carré plongeant sera parfaite.

J’ai envie de changer de coupe de cheveux mais laquelle choisir ?
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.