Mode urban-style / streetwear

Comment faire un look sportif et élégant ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment faire un look sportif et élégant ?
9

Un look sportif qui est aussi élégant… c’est une des questions les plus posées sur le web. Comme tous les hommes un peu trendy vous avez au moins une paire de sneakers homme de luxe achetée en ligne dans votre armoire n’est-ce pas ? Si oui, vous êtes sur la bonne route.

Alors oui, vous pouvez avoir un look sportif mais élégant, seulement ce n’est pas facile à obtenir …

Avez-vous déjà entendu parler de l’élégance informelle autrement dit la possibilité d’être élégant et décontracté à la fois. Le look sportif est un pas de plus. C’est au-delà de l’informel et au-delà du simple …

Formel vs informel

Pour mieux se comprendre, la distinction principale est entre formel et informel. Où les deux catégories de casual et de sport entrent dans l’informel. Vous pouvez être élégant d’une manière formelle ou sportive.

Cependant, il est plus facile d’être élégant dans le domaine formel que dans le domaine sportif. Ce n’est pas impossible, mais c’est simplement plus difficile.

Il faut de l’expérience et de l’habileté pour pouvoir être élégant avec un jean et une chemise. Bien qu’il soit légèrement plus simple de pouvoir le faire avec un costume : ce n’est pas automatique, mais c’est plus simple.

Dans de nombreux cas, vous n’êtes pas élégant, sportif … vous êtes seulement sportif !

Il n’y a rien de mal à cela, soyez clair. Ce n’est pas que tout le monde devrait être élégant juste parce que on le dit… Mais dissipons un mythe : vous pouvez être élégant dans presque toutes les situations et dans tous les contextes. Donc ok avec le confort et la commodité, mais sans abandonner le style.

Les chaussures de sport constituent un premier élément pour les sports et les loisirs. Bien sûr, les baskets seraient un peu plus sobres, peut-être noires, voire en cuir, comparées à une chaussure fluorescente pleine de broderies et de couleurs.

Le monde des baskets est très vaste, mais il existe des baskets, des baskets, etc. Et puis il y a des baskets tout simplement confortables mais sans être de vraies baskets. Celles-ci seraient préférables pour un look sportif mais élégant.

Si vous ne voulez vraiment pas porter de chemise, alors peut-être vous pouvez porter  un polo. Même dans ce cas, cela semble paradoxal de ma part, je le sais, mais puisque nous parlons ici de sport, il faut que je m’adapte.

Il est clair que pour un look sportif, vous ne pouvez pas rater une belle paire de jeans, à côté d’autres pantalons comme le kaki et le chino. Un joli jean est parfait pour un look sportif mais élégant: veillez à éviter tous les modèles trop travaillés, non cousus, perforés, usés, délavés, à la coupe tordue.

Comment faire un look sportif et élégant ?
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.