Mode urban-style / streetwear

Le hijab : une façon moderne de suivre la mode

Atypik.net » Mode/Look » Le hijab : une façon moderne de suivre la mode
34

Le hijab fait certainement partie des accessoires pour femmes voilées les plus connus. Si ce vêtement féminin existe depuis des années, il se décline aujourd’hui en différentes tailles et coloris afin de répondre aux goûts de chacune. Il existe même des manières classes et élégantes de porter cet accessoire.

Permet de sublimer la tenue

Le hijab est le voile traditionnel porté par les femmes musulmanes. Fabriqué essentiellement avec de la soie, il constitue une valeur ajoutée pour leur tenue. Si certaines femmes ont l’habitude de porter le voile toujours de la même façon, d’autres adoptent un nouveau style de hijab moderne pour exprimer leur beauté. Les créateurs proposent ainsi une multitude de modèles, de couleurs et de designs. Désormais, elles n’utilisent plus seulement le hijab pour se couvrir la tête, mais aussi pour rester à la mode (bien que ce ne soit pas la finalité de ce tissu). Tous les styles vestimentaires s’accordent parfaitement avec ce voile : robes, manteaux, pantalons…

Au-delà de l’importance qu’il témoigne pour la religion islamique, le hijab constitue aussi un élément essentiel dans la mise en valeur de la tenue. Il permet à la femme de sublimer son look en y apportant une touche particulière. Il peut ainsi être porté de différentes manières, selon les goûts et les préférences de chacune : autour du cou, en créant des lignes horizontales ou en l’enroulant sur la tête. L’important, c’est qu’il ne cache pas le visage. Le hijab peut également être porté à toutes les occasions, qu’il s’agisse d’un grand événement ou d’une sortie entre amies. Certaines l’associent même avec une robe pour créer un style original.

Quand le hijab laisse place à la créativité

Contrairement aux idées reçues, porter le hijab est loin d’être facile. Encore faut-il trouver la bonne mise en place pour donner du chic et de l’élégance à sa tenue. Pour sortir de la routine et avoir un look original, il existe plusieurs façons modernes de porter le hijab. On peut par exemple adopter un style turc en nouant le tissu autour du cou. Les femmes peuvent également changer de style en formant des plis avec le hijab autour du visage. Cet accessoire a donc le pouvoir de sublimer la femme en quelques secondes. Le secret est de définir la forme du visage afin de trouver le style de port le plus adapté à sa morphologie.

L’association de différents tissus peut également donner un résultat sublime. Cette dissymétrie permet, non seulement, de donner de l’originalité à la tenue, mais aussi de garder le visage au chaud en période hivernale. Il suffit pour cela de superposer un foulard en soie avec un hijab plus lourd (en coton par exemple). Les deux tissus doivent être de différentes couleurs pour que l’ensemble soit une réussite. Pour trouver le modèle de voile idéal, le mieux est de commander sur une boutique de vente hijab en ligne. Celle-ci propose également des bijoux, des barrettes, des épingles, des broches et d’autres accessoires tendances pour sublimer le hijab.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.