Mode urban-style / streetwear

Homme de grande taille : comment s’habiller pour être élégant et stylé ?

Atypik.net » Mode/Look » Homme de grande taille : comment s’habiller pour être élégant et stylé ?
15

Trouver un vêtement est un véritable casse-tête lorsqu’on a quelques kilos en superflus. Eh oui ! Ce problème ne concerne pas uniquement les femmes. Les hommes peuvent aussi être confrontés à cette difficulté. Alors, comment faire pour être élégant et stylé ? Voici nos conseils pour bien s’habiller.

Ajustez la taille de vos vêtements

Vous avez une forte corpulence ? Oubliez les vêtements trop amples pour tenter de dissimuler votre ventre. Ces habits, qualifiés de « sacs à patates », vous dévaloriseront davantage. En effet, ils risquent d’accentuer vos bourrelets. Porter une chemise étroite n’est pas non plus une meilleure solution. Les plis qui se forment sous les aisselles ne sont pas agréables à voir. Pour vous sentir mieux dans votre peau, optez pour une tenue qui vous va à merveille. Cette même règle s’applique aussi pour les pantalons. Vous voulez refaire votre garde-robe ? Vous n’aurez pas de difficulté à choisir un vêtement grande taille homme auprès des magasins spécialisés, quel que soit votre style vestimentaire.

Évitez d’alourdir votre silhouette

Même si vous êtes frileux, évitez à tout prix de porter des matières trop épaisses. Bien qu’il soit douillet, un pull en velours créera un « effet de volume » sur votre silhouette. Un cardigan avec un col roulé est une pièce qui s’accorde avec votre morphologie. Misez pour une couleur sombre pour masquer vos petites imperfections. Si vous cherchez un vêtement chaud ultra-tendance, nous vous conseillons de porter une veste cintrée. Un blazer figure aussi parmi les pièces que vous devez absolument acheter pour constituer votre garde-robe.

Bannissez les matières fluides

Les chemises sont des pièces incontournables d’une garde-robe d’un homme. Déclinées en plusieurs styles, elles peuvent être portées à toutes les occasions. Cependant, il faut faire attention sur le choix de son tissu si vous êtes de grande taille. Il est fortement déconseillé de porter une matière fluide afin d’être élégant. Par contre, il est tout à fait possible de porter une soie avec une texture plus mate. Pour créer une belle harmonie sur votre tenue, accessoirisez votre chemise avec une cravate plus large. N’hésitez pas aussi à porter un chapeau afin de sublimer votre look.

Vous avez quelques rondeurs ? Sachez qu’il est possible d’arborer un look stylé et élégant, quelle que soit votre morphologie. Retenez un conseil important : évitez les vêtements trop serrés ou trop larges pour être au top. Avec ces quelques astuces, vous pouvez tranquillement renouveler votre garde-robe.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.