Mode urban-style / streetwear

Le hoodie, sweat à capuche tendance

Atypik.net » Mode/Look » Le hoodie, sweat à capuche tendance
9

Vêtement sportwear par excellence, le sweat à capuche fait partie de la garde-robe de bon nombre d’hommes. Confortable et chaud, il est pratique et se prête à de nombreuses occasions. Mais depuis quelques temps, une autre sorte de sweat révolutionne la mode masculine : le hoodie.

Qu’est-ce qu’un hoodie ?

Un hoodie est donc un modèle de sweatshirt, équipé d’une capuche traversée par un long cordon. Souvent pourvu d’une fermeture éclair ; le hoodie se veut l’intermédiaire entre un gilet et un sweat, ce qui le rend encore plus pratique à porter. La forme, mais aussi les couleurs en font un vêtement tendance qu’il devient impératif de posséder dans son dressing !

Comment choisir un hoodie ?

Un bon coton

Il est indispensable de choisir son hoodie en coton, si possible bio. Le coton est une matière respirante, ce qui permet d’avoir chaud, sans transpirer de façon excessive. Ce type de matière présente également une bonne résistance, face aux lavages ; critère de choix important, si vous voulez le garder plusieurs saisons. Un coton dense avec un molleton intérieur serré répondra à vos attentes.

La bonne coupe

Le hoodie se décline en plusieurs coupes. On peut le trouver cintré, façon hipster, à porter avec un pantalon slim. D’autres sont près du corps, pour permettre de mettre une veste classique au-dessus (un grand must de la mode urbaine). Enfin, il peut se trouver sous une forme un peu plus confortable, comme un sweat classique. La coupe des hoodies dans un style streetwear est donc à choisir en fonction de votre morphologie, mais aussi de votre façon usuelle de vous habiller.

Couleurs

Blanc, rouge, vous pouvez trouver le hoodie sous de nombreux coloris. Mais les couleurs les plus tendance sont le gris, le bordeaux ou encore le bleu. Veillez à ce que le cordon s’harmonise avec le couleur du vêtement, pour casser l’aspect sportwear. Certaines marques s’ingénient à en faire une pièce élégante en lui donnant des airs de veste en croco. Mais mieux vaut miser sur une pièce simple qui pourra autant aller avec un jean qu’un chino.

Avec ou sans zip

De nombreux modèles sont avec une fermeture éclair. Tout est une question de goût, mais il est encore plus facile de se faire un look travaillé avec un hoodie que l’on peut ouvrir par exemple sur un beau tee-shirt, avec une veste un peu baroudeur, au-dessus. Le modèle sans zip apportera un côté définitivement plus sportif et vous perdrez en polyvalence sur le vêtement, mais si c’est ce que vous aimez porter, faites-vous plaisir !

Pour conclure

Le hoodie peut contribuer à faire un vrai look, que beaucoup de citadins ont d’ores et déjà adopté, même pour travailler. Pour que ce vêtement soit tendance, il faut éviter les couleurs trop flashy et ne pas le prendre oversized, de peur de casser l’effet mode.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.