Mode urban-style / streetwear

Les 3 indispensables du look e-girl

Atypik.net » Mode/Look » Les 3 indispensables du look e-girl
22

Comme son nom l’indique, le concept e-girl signifie de manière simple les filles d’internet. Il s’agit d’un groupe de filles ayant un style assez particulier et très présent sur les réseaux sociaux. Bien qu’on ne les voie pas beaucoup dans la vie courante, les e-girl sont principalement actives sur les réseaux sociaux et de par leur notoriété, deviennent des influenceuses. Elles ont évidemment chacune leur personnalité, et sont facilement identifiables par leur look. Comment se présente le look e-girl  ? Quelle est son origine ? Quels sont les indispensables pour prétendre adopter un look e-girl  ? Les réponses dans cet article.

Présentation du look e-girl

Le look e-girl est une tendance actuelle qui fait le buzz après des jeunes adolescentes. Ce look assez glamour représente les jeunes filles passionnées de jeux vidéo, des réseaux sociaux ou qui sont constamment à la pointe de la technologie. Elles ont un style inspiré des dessins animés asiatiques et sont donc très féminines, très coquettes et aussi très fantaisistes. Bien qu’il n’y ait pas de réelles contraintes, les e-girls sont généralement très colorées et leur look entier reste extravagant. Il a la particularité de ressortir la personnalité intérieure de la e-girl qui l’arbore. Pour en savoir plus sur ce look particulier rendez-vous sur ce site.

Les origines du look e-girl

Ce look ne date pas d’aujourd’hui, il existe depuis des années. Autrefois, être traité de e-girl était insultant et péjoratif. Certains voyaient les e-girls comme des filles qui font semblant de s’intéresser aux jeux vidéo pour séduire des hommes en ligne et d’autres voyaient plutôt ces filles comme des personnes en manque de confiance en soi qui se cachaient derrière des écrans.

De nos jours, la tendance a beaucoup changé car la plupart des personnes reconnaissent désormais qu’une e-girl est une femme qui s’assume complètement. Elle adopte un look différent de la normale sans se soucier de l’avis des autres. De par la particularité de leur look et de leurs pensées, les e-girls arrivent à influencer plus d’une sur les réseaux sociaux. L’avènement de l’application chinoise TikTok a grandement mis en valeur les e-girls. Il faut dire qu’elles connaissent leurs moments de gloire grâce à cette application.

Les trois indispensables pour adopter le look e-girl

Le look e-girl permet d’exprimer sa personnalité intérieure, mais il faut trois éléments indispensables de look pour prétendre être une e-girl. Il s’agit :

  • Du maquillage e-girl

​​​​​​​ Être bien maquillée est une base du look e-girl, ce maquillage autorise presque tout, et à l’évidence des couleurs très vives aux couleurs très foncées. La particularité du make-up e-girl est le trait d’eye liner noir très marqué pour faire des yeux de biche et des petits dessins tels que les cœurs, des étoiles, des lettres, des papillons, que l’on peut retrouver en dessous des yeux.

  • Du style vestimentaire e-girl

​​​​​​​C’est un style très tendance avec des pièces actuelles. Vous verrez beaucoup de pièces personnalisées, des t-shirts avec les logos des grandes marques ou des motifs, des hauts un peu larges, des chemises à carreaux, des jupes évasées ou en cuir, etc. En général pour ce look, les e-girl se servent de pièces et d’accessoires à la mode.

  • La coiffure e-girl

​​​​​​​C‘est le couronnement du look d’une e-girl. La coiffure doit être bien travaillée De plus elle est généralement faite avec une coloration réussie.

Pour finir, il faut savoir que le look e-girl est un look tendance que l’on peut personnaliser avec diverses sortes accessoires selon les convenances.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.