Mode urban-style / streetwear

Le camouflage dans la mode

Atypik.net » Mode/Look » Le camouflage dans la mode
6

Le camouflage dans la mode est un style, une tendance qui est souvent redécouverte et adaptée au fil des ans. Voyons où elle est née et comment elle a évolué au fil des ans.

Bref historique du camouflage dans la mode

Pour rappel, le mot camouflage vient d’un verbe anglais. En fait, ce sont les Français qui ont été les premiers à parler de camouflage. Ils ont changé les uniformes de leurs troupes afin de mieux se cacher. Ils se camouflaient donc. Pour ce faire, ils ont choisi une fantaisie de camouflage composée de taches de différentes couleurs, qui reprenaient celles de la terre et de la végétation.

En ce qui concerne la mode, en revanche, elle a fait son entrée en tant que phénomène vestimentaire dans les années 60. Plus tard, comme toutes les modes, elle est redevenue à la mode dans les années 90. La mode actuelle se concentre sur la fantaisie de camouflage militaire avec des vêtements et des accessoires, des colliers, des chaussettes, des écharpes, des casquettes militaire, lunettes et bien d’autres choses encore. Même le type de conception a été modifié et il existe de nombreuses versions différentes de fantaisie de camouflage.

Une évolution du style militaire

Si au début, les vêtements ne reprenaient pas seulement le style de camouflage militaire, mais aussi les formes, avec le temps, le style est devenu beaucoup plus féminin. Les vêtements ont commencé à refléter les tendances et les modes, en s’adaptant à l’époque. En fait, aujourd’hui, vous pouvez porter des vêtements sexy avec une impression de camouflage. Cependant, la tendance est allée plus loin et le fantasme du camouflage militaire a non seulement passé la frontière, mais a commencé à être beaucoup plus ouvert et enclin à d’autres types de « camouflage ».

La tendance au camouflage n’est plus seulement un fantasme militaire. Elle subit les diktats de la mode et finit par être en vogue pendant quelques saisons, puis finit dans l’oubli jusqu’à ce qu’elle soit redécouverte, voire réinventée. D’autres affirment au contraire que ce style n’est jamais abandonné, qu’il revient chaque année de manière différente.

Si vous aimez le style camouflage, vous pouvez le porter chaque saison, chaque année, il suffit de comprendre comment l’intégrer dans les vêtements et les collections pour avoir toujours un look à la mode avec des tenues fraîches et branchées. Ne vous inquiétez donc pas, le camouflage est considéré comme une plante à feuilles persistantes par certaines personnes. Il suffit d’apprendre à le porter de la bonne façon.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.