Mode urban-style / streetwear

Les pièces mode militaires qu’on va forcément adopter cet été

Atypik.net » Mode/Look » Les pièces mode militaires qu’on va forcément adopter cet été
9

Avec les beaux jours, l’heure est venue de passer notre garde-robe à l’heure d’été. Et pour être à la pointe de la mode, rien de tel que de se caler sur les tendances du moment. Mini-jupe, bermuda, jean taille basse, chapeaux, top soutien-gorge et autres pièces Y2K, il est des tendances qui jouent les prolongations année après année. C’est le cas des créations nineties à l’image du crop top, des jupes longues droites notamment. Mais surtout de la plus iconique des tendances : le workwear military. Bien loin d’être un radio-bidasse, ce style squatte nos dressings depuis les années 50, c’est dire. Gros plan sur les astuces stylées pour flirter avec ces pièces incontournables.

Tendance mode militaire, les pièces à adopter

Si certaines d’entre nous peuvent jouer les aventurières à la recherche du Graal dans le vestiaire de leur grand-mère, mère ou sœur, pour d’autres, rien de tel que les surplus militaires. Dans le viseur des fashionistas les plus aguerries, les surplus militaires sont des alliés mode. Tantôt sensuel et audacieux, l’imprimé milliaire nous garantit un look marquant. Pour cela, rien de tel que des pièces qui viennent marquer la silhouette.

La veste oversize parée d’imprimé militaire, le pull avec les renforts aux coudes et sa maille typique, le polo ou encore le pantalon au rayon pantalon, sont autant de pièces pour adopter le style xorkwear militaire. Et s’il y a aussi la salopette et la combi, il est des accessoires à adopter. Collier avec pendentif représentant une balle de fusil ou une plaque, bague avec le symbole de l’armée, chevalière sont des pièces fortes qui apportent la touche finale. Et pour ranger nos effets personnels, rien de tel qu’un barda militaire en mode sac à dos ou sac, fonction des préférences.

Tendance mode militaire, les combos à privilégier

Si en matière de style tout est du domaine du possible en matière de combinaisons, il est des combos moins hasardeux que d’autres. Pour un look stylé au quotidien de jour comme de nuit, pour porter le style militaire évitons la surcharge. Place au look minimaliste, misons sur 1 seule pièce forte par tenue. Et tant mieux si c’est un article de seconde main, rapiécé par endroit, avec quelques tâches, car c’est l’idée du workwear military. Exit donc les pièces trop lisses.

Une veste sans manche C1 sur un t-shirt blanc, le tout associé avec utility pant de l’armée et une paire de boots pour celles qui souhaiteraient un total look est l’ensemble à adopter. Un pantalon style chino, un t-shirt et une utility jacket apporte juste ce qu’il faut de touche militaire à la tenue. Pour casser les codes, la veste oversize se porte avec une robe légère à bretelles, une petite robe noire, une robe chasuble ou un jean slim vintage. Bien entendu, l’idée est d’harmoniser les coloris. Pour accompagner les tenues, les bottines en cuir, mais surtout les sneakers blanches sont incontournables. Pour afficher un look qui en jette, un sac, des bijoux army sont indispensables.

Si le coup de cœur s’opère au-delà de nos dressings, il existe des décorations militaires qui permettent de personnaliser nos intérieurs. Coussins, stickers, tableaux, rouleaux adhésifs, affiches … là encore les surplus militaires et boutiques spécialisées sont de véritables mines en matière de déco.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.