Mode urban-style / streetwear

Lingerie grande taille : comment la choisir ?

Atypik.net » Mode/Look » Lingerie grande taille : comment la choisir ?
39

Une femme avec des formes est toujours séduisante. Une belle lingerie bien choisie, bien conçue, participe à faire une silhouette harmonieuse, même quand on porte des vêtements grande taille. Comment choisir sa lingerie et quels sont les pièges à éviter ?

Les pièces à privilégier

Le plus important, quand on choisit ses pièces de lingerie : culottes, soutien-gorge, body, guêpière etc… est de bien connaitre son corps et de l’assumer.

Choisir la mauvaise taille de soutien-gorge change complètement la silhouette : trop petit, il boudine et les seins sortent. Trop grand, le corps n’est pas assez maintenu. Pareil pour les culottes et autres tangas et strings. Les marques se penchent depuis plusieurs années sur cette frange de la population. La lingerie sexy et bien conçue n’est plus à réserver aux femmes très minces et heureusement.

Pour le soutien-gorge, il est préférable de privilégier de la lingerie grande taille emboîtant ou avec un effet push-up. Si vous voulez, au contraire, affiner votre silhouette, optez pour des minimiseurs. Pour les culottes, les modèles échancrés,  quel que soit le type de culotte sont à favoriser tout simplement parce qu’ils donnent l’impression d’une jambe plus longue.

Les erreurs à ne pas commettre

Soutien-gorge sans armature, modèles triangles sont à bannir au-delà d’une certaine taille de bonnet. Cette lingerie n’apporte aucun soutien. Le balconnet, s’il va permettre aux petites poitrines de faire illusion, ne convient pas aux poitrines plus imposantes.

S’il est une erreur à ne pas commettre, c’est de ne pas essayer son soutien-gorge. Pourtant les commerces en ligne fleurissent, vendant de la lingerie adaptée et glamour à souhait. A taille de bonnet égale, certaines coupes et façons de fabriquer font qu’entre deux marques, un produit vous conviendra et l’autre, pas.

Maintenant, si vous connaissez un modèle parce qu’il vous va bien et que vous souhaitez le retrouver en d’autres coloris, rien ne vous empêche de le commander par internet, les yeux fermés. Si le modèle ne vous convient pas, renvoyez-le sans attendre.

Si vous aimez les strings pour leur côté très sexy, tournez-vous alors vers des shorty strings. La bande plus large sur les hanches est plus adaptée aux rondeurs que le modèle classique, qui a tendance à boudiner.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.