Mode urban-style / streetwear

L’or rose : la nouvelle tendance glamour

Atypik.net » Mode/Look » L’or rose : la nouvelle tendance glamour
34

L’or rose est une alternative belle et élégante à l’or jaune. Ces dernières années, de plus en plus de personnes ont commencé à regarder, avec un regard différent, l’or rose, une variante particulière de l’or jaune, qui devient très à la mode. Des colliers, des bagues, des bracelets et même des bagues et des alliances sont désormais fabriqués de cette manière et la demande sur le marché est devenue très forte. Ce n’est pas tout, la tendance de l’or rosé a également commencé à apparaître sur les podiums de célèbres créateurs, ce qui en fait définitivement un matériau tendance et cool.

L’or jaune a toujours été le métal le plus populaire pour la fabrication de bijoux. C’est un classique intemporel, un symbole d’élégance et de sophistication. Mais les temps changent et, au fil des ans, d’autres variantes ont fait leur chemin dans la mode et sur le marché. D’abord l’or blanc, et maintenant l’or rose. Celle-ci a été réévaluée par les bijoutiers en 2006, mais c’est au cours de l’année dernière que la demande a connu un véritable boom.

L’or rose

Composé de 75% d’or et de 25% de cuivre, il doit sa couleur rose à la présence de cet alliage. Plus le pourcentage de cuivre dans l’or est élevé, plus il se rapprochera du rouge.

Afin de donner à l’or rose une teinte plus douce, un petit pourcentage d’or blanc est généralement ajouté. Les proportions deviennent donc : 75% d’or jaune, 21% de cuivre et 4% d’or blanc. L’or blanc augmente évidemment la valeur du bijou, qui peut devenir très cher.

Aujourd’hui, il existe de nombreux bijoux fabriqués à partir de ce type particulier de métal. Les boucles d’oreilles en or rose sont très populaires : douces, délicates et raffinées, elles conquièrent les femmes du monde entier. L’histoire de l’or rose a commencé en Russie. Pour créer ses magnifiques œufs impériaux à offrir à la famille royale, le joaillier Carl Fabergé a expérimenté une combinaison d’or et d’argent pour donner à ses créations une teinte rosée.

Sans son intuition, nous ne serions peut-être pas en mesure d’admirer aujourd’hui ce beau métal et son éclat chaleureux et romantique. Pour connaître le cours de l’or en temps réel, n’hésitez pas à consulter les sites de joaillerie.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.