Mode urban-style / streetwear

Maquillage homme : nos conseils et astuces

Atypik.net » Mode/Look » Maquillage homme : nos conseils et astuces

Le maquillage a longtemps été perçu comme étant destiné uniquement aux femmes. Du maquillage ! Pour les hommes ! Certains doivent certainement être choqués, se demander s’ils ne font pas d’erreur de lecture.

Maquillage et hommes ne semblent pas faire bon ménage dans la même phrase. Si vous faites partie de ceux qui pensent que le maquillage est uniquement destiné aux femmes et ne convient pas aux « vrais hommes », cet article pourrait changer votre perception sur le sujet.

Réalité autour du maquillage pour hommes

Depuis la préhistoire les hommes se maquillaient. Les Romains maquillaient le dessus de leurs têtes, les princes et rois égyptiens apparaissaient toujours maquillés en public ou sur les peintures. Les africains arboraient des maquillages aux allures tribales pour les grandes occasions ou même pour aller en guerre.

Au 17ème siècle et au 18ème siècle la pratique devient courante sous le règne du roi soleil, c’est d’ailleurs à cette période que le terme « maquillage » a fait son apparition.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un homme peut garder sa virilité tout en se maquillant. On peut faire le parallèle avec les produits de beauté pour hommes. A l’époque des premiers soins de beauté masculin, on imaginait mal un homme en train de se mettre des produits sur le visage ou le corps, devant son miroir.

Aujourd’hui les mentalités ont évolué et nombreux sont les hommes qui utilisent des soins pour hommes. L’hésitation vis-à-vis du maquillage masculin viendrait en réalité du terme « maquillage » que l’on associe inconsciemment aux femmes.

Pourquoi les hommes se maquillent-ils ?

Les produits de maquillage pour hommes servent à atteindre deux principaux objectifs. Premièrement ils servent à dissimuler les signes de fatigue comme les rides, les imperfections de la peau, à corriger le teint, etc. Le maquillage pour hommes permet aussi de valoriser les parties de son visage que l’on apprécie, comme les yeux, les lèvres, ou le contour du visage.

Ces produits sont faits pour être discrets, mettre en valeur le teint en souligner les traits. Ils ne sont pas faits pour transformer un visage ou le travestir.

De nombreux hommes se servent déjà du maquillage, on peut ne pas s’en rendre compte mais c’est bien réel. Tous les hommes présents dans les médias et ayant une certaine visibilité se maquillent. Par exemple, les journalistes TV, les hommes politiques, les acteurs, les mannequins, les comédiens de théâtre, etc.

Ici le maquillage est nécessaire, que ce soit pour les photos ou pour les vidéos. La lumière intense des projecteurs amplifie les imperfections de la peau et la fait briller. Il est donc important de matifier la peau avec du maquillage et de camoufler les imperfections.

Les produits utilisés pour le maquillage masculin ?

Le maquillage masculin est entièrement constitué de produits discrets qui a pour unique but de donner bonne mine. Il n’est pas nécessaire de trop se maquiller au quotidien, le maquillage doit être perçu comme une aide, afin de se sentir plus beau, mieux dans sa peau, sans se travestir. En termes de produits, on trouve des incontournables dans le rayon « maquillage pour hommes ».La crème hydratante, protège la peau et l’hydrate, elle s’utilise avant d’appliquer le maquillage et limite les rides. Le soin matifiant fait partie des produits à avoir, il s’applique sur les peaux qui brillent à cause d’un surplus de sébum. Le fond de teint que l’on appelle aussi base de teint, est un produit assez sollicité. Le fond de teint unifie le teint et donne une texture globale à la peau. Toutefois mettez-en uniquement sur le visage pas jusqu’au cou.

Parmi les autres produits du maquillage pour hommes, on peut citer l’anticerne, le baume à lèvres, la poudre bronzante, le mascara et le crayon, ainsi que la poudre HD.

Maquillage homme : nos conseils et astuces
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.