Mode urban-style / streetwear

La maroquinerie Vegan : la tendance du moment

Atypik.net » Mode/Look » La maroquinerie Vegan : la tendance du moment
3

La philosophie végane prévaut son éthique de vie dynamique et responsable. Comme beaucoup le savent, elle va au-delà du principe qui exige que le régime alimentaire soit sans ingrédients d’origine animale. Dès lors, les végans s’engagent à n’utiliser que des produits issus de matière végétale qu’ils s’agissent de vêtements, chaussures, meubles et autres. Voici un bref survol sur la maroquinerie végan, un phénomène en vogue auprès des adeptes de ce style de vie.

Des composants naturels

Les végans sont des personnes qui allouent leur vie au véganisme, un mode de vie qui exclut toutes les formes de cruautés portées envers les animaux. Parti de ce concept, aucun test sur les animaux n’est effectué pour concevoir les produits végans. Les fabricants utilisent exclusivement des matières d’origine végétale de manière à ce que leurs œuvres soient respectueuses de la nature. De ce fait, ils marquent des points auprès de tous, compte tenu du fléau environnemental auquel la planète est exposée actuellement.

Plusieurs domaines s’y sont mis : l’habillement, le textile et depuis quelque temps, la maroquinerie qui prime le design fin et prestigieux. Sur ce sujet, le cuir est la matière star. Pour remplacer le cuir animal, les fabricants font appel à l’emploi de matière végétale :

  • l’éco-cuir est le plus prisé en ce moment, c’est le résultat d’une combinaison de quelques matières naturelles, dont le lin, le coton, le soja, le maïs avec de l’huile végétale.
  • le cuir d’eucalyptus,
  • le cuir d’ananas appelé Pinatex,
  • le cuir de champignon appelé Muskin
  • ou encore le liège qui est à la fois biodégradable, etc.

Les modèles tendance de maroquinerie végan

Ces quelques modèles sont des incontournables pour ceux qui souhaitent avoir un look stylé en portant de la maroquinerie végan :

  • les sacs de la marque Matt&Nat, une marque existante depuis 1995 ; appréciée pour les matières recyclées qu’elle utilise ; ses modèles sont simples, mais séduisants ;
  • la fameuse collection sac fantôme qui convient à tous types de sorties : cocktail, balade, mais aussi pour mettre ses affaires sur le chemin du bureau, etc. ; ce modèle incarne à la foisla classe et la beauté ;
  • les sacs à main végans de la marque Alexandra K qui ont orné les bras de la princesse Meghan Markle ;
  • Minuit sur terre et ses sacs glamour : le nom de la marque évoque toutes les belles promesses de la beauté féerique de ses produits ;

Parmi les modèles de renom se trouve le sac vegan Camille. L’ingénieuse créatrice célèbre dans le domaine a trouvé un produit très astucieux : elle fait sécher la peau des pommes pour ensuite la travailler jusqu’à l’obtention d’un composant qui se rapproche comme deux gouttes d’eau au cuir animal. La marque dispose d’un large choix de sacs allant des plus classiques aux plus sophistiqués.

En matière de maroquinerie vegan, les marques et les collections ne manquent pas. Il suffit que chacune écoute ses envies et choisisse en fonction de son goût. Les modèles répondent aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Les fabricants garantissent le respect des principes qui régissent le véganisme tout en proposant des produits avec un bon rapport qualité prix.

La maroquinerie Vegan : la tendance du moment
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.