Mode urban-style / streetwear

Mode masculin : comment choisir sa chemise ?

Atypik.net » Mode/Look » Mode masculin : comment choisir sa chemise ?
17

Alors que la femme a sa petite robe noire, l’homme ne peut se passer de la chemise. Pièce incontournable de la penderie masculine, elle habille les messieurs en toute occasion. Seulement, ce vêtement existe désormais en plusieurs modèles. Ceux-ci se distinguent autant par leurs coupes que par leur tissu. Mais afin de trouver le haut qui répond le plus à ses attentes, il est préférable d’opter pour du sur mesure.

Les critères de choix pour choisir sa chemise

Si pendant les années 60, la chemise était généralement associée au monde de travail, aujourd’hui, elle se porte en toute circonstance. Autrefois, la version blanche monopolisait les boutiques. Synonyme de classe et de respectabilité, elle sied à toutes les carnations.

Mais ce vêtement partage désormais les rayons avec d’autres modèles. Bien sûr, le choix de cette pièce ne doit pas se faire au hasard. Il faut en effet étudier certains nombres de critères. On choisit ce vêtement selon l’occasion où on souhaite le porter. Ainsi, pour un évènement formel ou une cérémonie solennelle, on évite les modèles dotés d’une poche. Par contre, l’acheteur a intérêt à se tourner vers une chemise dotée de manches mousquetaires s’ils souhaitent porter des boutons de manchettes.

Par ailleurs, on veille aussi à choisir le tissu avec soin. Peu importe les circonstances, il convient tout d’abord d’opter pour une matière assez rigide pour éviter le froissement. Ainsi, on oubliera la soie ou le lin, qui sont plus adaptés pour les chemisiers féminins. Le coton et le twill restent bien sûr des incontournables. L’Oxford, quant à lui, est parfait pour les contextes informels. Polyvalente et soyeuse, la popeline est idéale pour être portée au quotidien. Enfin, le choix de la coupe, du col ainsi que des boutons est déterminant.

Le sur mesure : une valeur sûre

Que ce soit en ligne ou en magasin, les chemises existent désormais en de nombreuses variétés. Chacune d’entre elles se distingue par la coupe, le type de col, le tissu ou encore la couleur et les motifs. Seulement, le prêt-à-porter a aussi ses limites. De nombreux messieurs disent qu’il n’est pas facile de trouver un modèle qui répond exactement à leurs attentes. En effet, ils doivent parfois faire quelques concessions et repartir avec la pièce qui convient le mieux à leurs aspirations.

Or, pour éviter ces désagréments, on peut également acheter une chemise sur mesure. Cette prestation est de plus en plus prisée en France. Le premier avantage de ce service est surement le plus évident. Le client peut effectivement décider de chaque détail qui comprendra le vêtement. Ainsi, il est possible de choisir les différentes personnalisations, le tissu ou encore la forme du col et de la manchette. En outre, le haut est confectionné selon ses mensurations individuelles. De plus, le tailleur est capable de conseiller le client sur la coupe qui siéra parfaitement à sa morphologie. Ce qui permet de porter une chemise qui épouse la forme naturelle du corps.

Mode masculin : comment choisir sa chemise ?
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.