Mode urban-style / streetwear

Montres de luxe : pourquoi privilégier l’occasion ?

Atypik.net » Mode/Look » Montres de luxe : pourquoi privilégier l’occasion ?
43

De tous temps, posséder une montre permet plus que le fait de pouvoir savoir et donner l’heure. C’est un signe extérieur de richesse. Pourtant, certains modèles peuvent coûter très chers. Faut-il pour autant renoncer à ce plaisir ?

Pourquoi acheter ses montres de luxe d’occasion ?

Les montres de luxe ont ceci de particulier qu’elles sont très belles et ouvragées. Elles répondent aux exigences les plus fines. Que ce soient pour les hommes ou pour les femmes, une très belle montre est un bijou à part entière qui permet de mettre en valeur la beauté de la personne mais aussi sa tenue. Pourtant, pour céder à ce luxe, il faut souvent payer cher. Rolex, Breitling, Blancpain, Jaeger-LeCoultre, sont des marques de montres de luxes qui sont chères, voire inaccessibles pour de nombreuses personnes.

Nouvelle façon de consommer, acheter des objets de seconde main n’est pas uniquement réservé aux vêtements, aux smartphones ou à l’électroménager. C’est une habitude que bon nombre de français adoptent sans réserve. Cela permet de ne pas tomber dans l’hyperconsommation, de donner une seconde vie aux objets et surtout, de pouvoir se faire plaisir à moindre frais.

L’occasion dans le domaine du luxe a sans doute été plus tardif, mais cela va se généraliser : les personnes interrogées dans une étude, se disent prêtes à franchir le pas, pour 62% d’entre elles. Un pourcentage qui interroge forcément les acteurs du secteur de la joaillerie et des accessoires de luxe.

Pour plus de plaisir

Quand on achète une montre luxueuse avec une réduction de 30 à 50%, il est facile de se faire plus souvent plaisir et donc de ne pas se contenter d’un modèle ou d’une marque en particulier. Elles seront à assortir aux tenues ou aux événements.

Comme la montre initialement coûte cher, il est évident que son propriétaire précédent en a pris soin. La personne qui achète en occasion est donc certaine d’acheter un produit de très bonne qualité et en bon état. Enfin, personne n’est obligé de révéler la provenance de son achat et cela permet de garder un certain standing sans grever son budget.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.