Mode urban-style / streetwear

Comment porter un gilet de costume avec style ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment porter un gilet de costume avec style ?
18

Le gilet de costume est un vêtement dont le port ne date pas de nos jours. Au fil des siècles, il a d’ailleurs su s’imposer comme une pièce maîtresse de l’habillement des hommes. Cependant, une chose est d’avoir un gilet et une autre est de savoir bien le porter.

Accordez une attention particulière à la coupe

Pour être beau et élégant dans votre gilet de costume, il est d’une grande importance que vous soyez capable de faire les choix adéquats. L’un d’entre eux est justement celui de la coupe. Vous devez savoir que les meilleurs modèles sont ceux qui vous serrent et qui sont bien ajustés.

Un gilet de costume fashion doit donc être aussi près que possible du corps et l’emmanchure ne doit surtout pas entraver vos mouvements. En ce qui concerne les boutons, ils doivent être mis. Pour ce qui est relatif à la coupe du gilet de costume, il en existe essentiellement deux types que sont, les modèles droits et ceux dits croisés. Ces derniers sont d’ailleurs à privilégier pour les occasions solennelles.

En outre, si de façon générale les modèles de gilet ont tendance à descendre jusqu’à la ceinture, force est de constater que les fabricants mettent au point des modèles de plus en plus courts. Néanmoins, le port de ces derniers est surtout réservé aux occasions festives tels que les anniversaires, les mariages ou les repas de Noël, par exemple.

Faites le bon choix de matière

Une fois que vous en aurez fini avec le choix de la coupe, vous devrez passer à celui de la matière. À ce sujet, sachez que l’on recommande toujours d’opter pour celle qui est à la fois épaisse et naturelle. Ainsi vous pouvez entre autres vous décider pour de la soie, du coton, du velours, de la laine… Pour parfaitement choisir la matière, vous devrez toujours prendre en compte l’utilisation que vous en ferez.

De même, veillez à opter pour une matière de grande qualité. Si vous portez une cravate, elle doit toujours être nouée en bas de votre gilet et sa couleur ne doit surtout pas détonner avec le reste de votre tenue. En outre, il est généralement recommandé de faire l’acquisition de votre gilet au même moment que celle de votre chemise. En ce qui concerne l’agencement de couleurs, l’idéal est de privilégier des tons neutres et en adéquation avec le reste de votre tenue.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.