Mode urban-style / streetwear

Comment porter le piercing Labret pour un effet streetwear ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment porter le piercing Labret pour un effet streetwear ?
6

On a l’habitude de dire que les goûts sont relatifs. Dans le milieu de la mode et de l’esthétique, cette affirmation est davantage vérifiée. Pendant que certains dénoncent le piercing labret, d’autres ne jurent que par lui. Après tout, la vie est un choix. Porter un piercing aux lèvres permet tout de même d’affirmer son identité personnelle. Cette mode est perçue comme une expression corporelle. Si vous êtes un féru du streetwear, votre piercing labret peut vous rendre plus classe. Mais, vous devez connaître le style qui vous convient.

Piercing Labret : les origines

Le piercing consiste à se perforer le corps pour y introduire un bijou. Plus précisément, le Piercing Labret revient à poser un bijou sur les lèvres. Par extension, les poses de bijou au menton et sur les joues font également partie du Piercing Labret. La pratique peut paraître bien étrange. Elle n’est pas pourtant si récente. Le piercing Labret relève en effet d’une culture millénaire. Pendant l’antiquité, les Mursi d’Éthiopie le portaient fièrement. Ce peuple nomade se distinguait par des pierres sur les lèvres et les lobes des oreilles. En Amérique, les Maya et les Aztèque le portaient également. C’était un signe de noblesse à l’époque. Le piercing labret a connu son apogée vers les années 70. Il sera par la suite démocratisé à l’entame de l’année 2000. Actuellement, la pratique est érigée en mode. Le piercing Labret est devenu un des accessoires privilégiés du streetwear. Il peut être différemment porté selon l’effet escompté.

Piercing Labret : des styles et des effets

La localisation des piercings définit un style précis. Avant de vous percer les lèvres, ayez déjà un choix de style en tête. Voici une sélection des styles streetwear les plus en vogue.

Le style décalé

Vous avez des lèvres pulpeuses. C’est bien un atout que vous devez convenablement mettre en relief. Le style piercing Labret décalé est adapté à une telle qualité de lèvres. Le piercing Labret est fixé sous la lèvre inférieure. Il peut être posé à droite ou à gauche. Tout dépend de la préférence de l’utilisateur. Ce dernier a le choix entre un labret et un anneau.

Le style Madonna

D’autres le nomment piercing mouche ou Monroe. Le style Madonna consiste à percer la lèvre supérieure dans un coin. La perforation peut être faite à gauche ou à droite. L’utilisateur ne doit y poser que le labret. S’il opte pour un anneau, on ne parlera plus de style Madonna.

Le style Médusa

Beaucoup d’adolescentes préfèrent ce style. Le style Médusa a du succès auprès de cette catégorie d’âge. Cela peut se justifier par sa simplicité. En réalité, le piercing est réalisé au centre de la lèvre supérieure. C’est un style conseillé aux personnes à fossette de lèvre prononcée. Il permet d’obtenir un effet plus ondulé de la lèvre supérieure.

Le style snake

Comme son nom l’indique, c’est un dispositif qui fait penser au serpent. Il imite notamment ses sonnettes. Pour obtenir ce style, il faut percer les deux coins de la lèvre inférieure. Le piercing doit être fait de façon symétrique. On peut y poser des labrets classiques ou des anneaux.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.