Mode urban-style / streetwear

Quelle chemise choisir selon sa morphologie ?

Atypik.net » Mode/Look » Quelle chemise choisir selon sa morphologie ?
6

Chaque homme a une morphologie différente, et il est important de choisir la bonne chemise, pour la mettre en valeur.  Certains hommes ont des épaules larges, d’autres ont un bassin étroit, d’autres encore un ventre plus ou moins prononcé. La carrure de chaque homme présente des qualités, qu’il convient de mettre en valeur en choisissant le modèle de chemise le plus approprié. En suivant ces conseils simples, vous pourrez cacher vos petits défauts et vous sentir en harmonie avec votre corps.

Une chemise cintrée en fonction de votre physique

Chaque chemise, selon la coupe, la couleur, le motif et le type de tissu, est mieux portée par un homme que par un autre. Le secret est de choisir le modèle qui convient le mieux à la forme de votre corps. Voici quelques conseils utiles à suivre au moment de l’achat.

Ceux qui ont une carrure fine peuvent s’orienter sur une chemise coupe ajustée homme. Le choix gagnant porte sur de grands motifs à carreaux, et des couleurs claires ou encore des bandes horizontales bien espacées, qui donneront un aspect plus imposant à la structure de votre corps.

Les hommes qui ont une « carrure sportive » peuvent choisir un modèle cintré également. Si vous souhaitez mettre parfaitement en valeur votre musculature, des chemises en coton semi-élastique mettront parfaitement en valeur votre physique. Le choix le plus approprié en termes de couleurs se porte sur des chemises couleurs homme monochromes, aux teintes sombres et aux motifs clairs et à peine perceptibles. Les couleurs vives et les motifs particulièrement voyants risquent de vous dévaloriser.

Enfin, ceux qui ont un physique plus imposant, peuvent opter pour une chemise homme à coupe droite, composée de cols de chemise italien, de motifs monochromes foncés ou de rayures verticales, parfaite pour amincir la silhouette.

Les couleurs à choisir

Le choix de la teinte est également très important (saviez-vous que les couleurs des vêtements ont un certain pouvoir de persuasion ?) Pour être vraiment réussies, les combinaisons doivent tenir compte du type de teint. Les personnes à la peau très claire seront particulièrement élégants, avec des chemises blanches et bleues, accompagnées de pantalons classiques bleus ou noirs. Tandis que les chemises rouges et noires doivent être assorties à des pantalons gris ou beiges.

Ceux qui ont la peau plus olive peuvent porter une tenue classique, composée d’une chemise noire et d’un pantalon gris ou oser le bleu et le marron. Bien entendu, les accessoires tels que la ceinture et la cravate et surtout les chaussures devront être assortis à la chemise et au pantalon. Le conseil à ne pas oublier est de ne jamais superposer trop de couleurs ou de motifs, sinon vous risquez de créer un effet disgracieux qui ne mettra guère en valeur la silhouette.

Pour mettre en valeur une tenue impeccable, il est donc nécessaire d’identifier le modèle de chemise qui convient le mieux à votre corps et de créer une combinaison de nuances avec les autres accessoires. Si vous réussissez ces deux petites missions de style, le résultat sera au rendez-vous !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.