Mode urban-style / streetwear

Savoir porter une montre

Atypik.net » Mode/Look » Savoir porter une montre

Le temps, élément insaisissable, a toujours fasciné bien des chercheurs dans l’histoire. Afin de pouvoir en faire un allié, des inventeurs ont su capturer son cours à travers la très célèbre création qu’est la montre. Aujourd’hui, la montre représente un outil dont on ne peut plus se passer dans nos quotidiens. Savoir la porter se révèle être un art dont la maîtrise est à la portée de tous.

Les montres dans l’histoire

De grandes personnalités ont, au fil des siècles, su entrer dans l’histoire non pas uniquement pour leurs actions mais aussi pour leur magnificence et leur élégance. Le port de la montre a longtemps été une représentation de pouvoir et d’opulence aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Plus particulièrement chez les hommes, où la montre est tout autant un signe de virilité que de classe sociale.

Savoir porter une montre, c’est avant tout savoir ce que l’on souhaite envoyer comme message sur sa propre personnalité.
 Veut-on montrer que l’on est un homme d’aventure, un homme sportif, un homme de pouvoir, un homme de goût ou encore un homme novateur. Une montre doit correspondre à celui qui la porte, mais rien n’empêche d’être aussi un homme caméléon qui en fonction des occasions choisit une montre en conséquence.

Quelle montre choisir avec quel style de tenue ?

Chez les hommes, le port de la montre est un élément essentiel qui complète l’habillement de façon harmonieuse. Cependant, connaître le style qui va avec une montre en particulier demande un certain raffinement.

En termes de montres, on en distingue une diversité à savoir les montres sportives, les montres squelettes, les montres habillées, les montres d’aviation, les montres à régulation, et les montres à complication horlogère. Les montres habillées sont celles à arborer avec une tenue conventionnelle, telle qu’un costume, en raison de leur sobriété et simplicité.

Les montres d’aviation sont des montres possédant des caractéristiques bien précises de calcul du temps. Ce type de montre est indiqué dans le cas où l’on porte une tenue du quotidien, elle saura rehausser votre style.

Les montres squelettes, avec leur mécanisme de fonctionnement entièrement ou partiellement disponible à la vue, s’adaptent à tout type de tenue allant du costume raffiné à un ensemble simple.

Les montres de sport, avec leur excellente visibilité, solidité et propriété étanche sont indiquées dans le cas précis d’activités sportives. Les montres à régulation sont quant à elles très esthétiques grâce à leur modèle de dissociation en affichage du temps.

Enfin, les montres à complication horlogère sont les plus avancées dans le domaine de l’horlogerie et donc les plus chères. Ces montres sont parfaites si vous êtes un passionné des montres et que vous souhaitez vous exprimer à travers un symbole de puissance et d’opulence.

Choisissez la montre qui vous ressemble !

Chers messieurs, il est évident que votre choix de montre doit s’attribuer à votre personnalité et à vos attributs physiques. En effet, les montres habillées sont parfaites si vous recherchez la formalité dans votre vie quotidienne. Si vous êtes un habitué de sport ou quelqu’un de terrain, les montres sport vous représenteront à la perfection dans vos activités sportives dans votre vie professionnelle et votre vie privée.

Rappelez-vous, Messieurs, que le plus important dans le choix de votre montre c’est de vous affirmer à travers elle. Choisissez une montre qui reflète votre prestance, à savoir un modèle assez imposant si vous avez une présence dominante et un modèle plus fin si vous êtes élancés. Il vaut mieux une montre qui semble trop petite au vu de la largeur du poignet, que trop grande. Car dans ce dernier cas vous risquez de donnez l’impression d’être moins costaud que vous ne l’êtes en réalité.

Savoir porter une montre
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.