Mode urban-style / streetwear

Quel style adopter quand on veut être un homme élégant ?

Atypik.net » Mode/Look » Quel style adopter quand on veut être un homme élégant ?
27

Tout comme la galanterie, un homme élégant ne plaît pas seulement, c’est une marque de bien-être dont l’on apprécie la compagnie. Mais si la gent masculine n’a pas accordé trop d’importance à son apparence avant, elle devient très « méticuleuse » sur son allure, et le style souligne cette élégance.

Être un homme élégant, une question de bon goût

Il faut le reconnaître, la mode n’a pas toujours été un penchant chez les hommes. Mais depuis quelque temps, beaucoup sont influencés par quelques styles, souvent assimilés à un vent de philosophie, à une appartenance musicale ou tout simplement à un clan. Quand on parle d’élégance, on peut parler de charme, de finesse et de goût, et le bon goût n’est pas géré par un seul code, c’est surtout une notion d’harmonie.

 

Ainsi, quelques conseils sont nécessaires pour avoir cet équilibre vestimentaire, à savoir la variation des couleurs qui devra être en fonction de la couleur des cheveux et de la peau. Pour être distingué, vous devez d’abord porter un vêtement à votre taille, ni trop petite ni trop grande, vous devez choisir des habits qui épousent votre ligne. Préférez également les bonnes matières selon la saison et n’essayez surtout pas d’être un autre puisque vos vêtements doivent refléter votre personnalité. Et surtout, habillez-vous selon les contextes !

Trouver son style, mais comment ?

Plusieurs styles sont maintenant assimilés à la gent masculine, à savoir le dandysme, le sportif, le grunge, le style Bad boy assumé comme sur https://www.tonsor-cie.com/, et beaucoup d’autres encore, ces derniers temps, le hipster gagne du terrain. Mais pour être chic sans pour autant être sophistiqué, le principal conseil consiste à ne pas trop vous encombrer, la simplicité est de mise. Sachez alors qu’avoir du goût passe surtout par des investissements, mais faites-le avec plaisir, sans contrainte aucune.

 

Toutefois, sachez qu’un bel habit trop onéreux n’est pas forcément celui qui vous va, soulignez toujours votre personnalité qui déterminera votre style ! Le plus important c’est que vous assumiez votre style. Mais vous pouvez toujours essayer plusieurs styles afin de trouver celui qui sied bien à votre caractère. Ainsi, prenez le temps de vous « familiariser » avec les vêtements, touchez-les, essayez-les et n’hésitez pas à vous voir dans le miroir sans pour autant ignorer les conseils des autres. Les goûts, ça se développe, alors, vous pourrez toujours vous référer à ceux des hommes de goût.

Des réflexions à éviter

Quand on veut être un homme élégant avec un style qui vous colle à la peau, il ne faut pas être trop rigide, une certaine flexibilité et une certaine ouverture sont nécessaires. Évitez d’avoir cette fausse idée qui dit que dans la mode, si ce n’est pas beau, c’est que c’est moche. Un jugement dans la mode est toujours relatif, et l’élégance a plusieurs visages.

 

Votre élégance, c’est à vous de l’improviser, aucun des styles ne peut prétendre être le meilleur. Et enfin, la mode a évolué, ne pensez surtout pas que la mode et tout ce qui la concerne sont des trucs de fille, les hommes peuvent, eux aussi, en être concernés et accorder plus d’importance à leur physique en mettant de côté une enveloppe pour s’occuper de leur élégance.

Quel style adopter quand on veut être un homme élégant ?
Notez cet article
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.