Mode urban-style / streetwear

Les tendances mode printemps-été 2020

Atypik.net » Mode/Look » Les tendances mode printemps-été 2020
20

Alors que les jours rallongent, nous nous interrogeons déjà sur le futur contenu de notre dressing. Quelles vont être les tendances pour les beaux jours ? A en croire les défilés sur les podiums et les avis des professionnels de la mode, le sportswear serait au rendez-vous. Un style très pratique et confortable à accessoiriser, bien entendu, pour éviter le total look.

Les pièces indispensables

On se demande toujours s’il sera, un jour, considéré comme un vêtement démodé. Nous parlons naturellement du jean et de la matière denim en général, qui se décline à l’infini. Style boyfriend, slim ou bootcut, il s’adapte à toutes les morphologies, en pantalon. Mais vous le trouverez aussi sur des jupes ou même des vestes et des accessoires. C’est ce qui fait sa grande force. Résistant, pratique, on l’adore. La mode avait pu le faire passer pour un vêtement un peu trop passe-partout. Il connait aujourd’hui sa revanche. Cette année, un simple tee-shirt blanc et des bijoux colorés vous permettent de l’afficher sur l’ensemble du corps, sans complexe.

On fait par contre un retour en arrière, dans le milieu des années 80, car apparemment, la mode de cet été ne se fera pas sans un blazer XXL, avec des manches bouffantes. On parle même du retour du bomber. Le célèbre blouson en nylon va revenir dans nos penderies. Avec des lunettes aviateur, nous allons faire fureur et retrouver une seconde jeunesse.

Du coté chaussures

Nos pieds ne sont pas oubliés. Les tendances flirtent avec les grosses baskets, quitte à les laisser ouvertes et sans lacets. Rien d’étonnant à ce que l’on veuille les marier avec notre tenue en denim. Les Adidas ultra boost 20 sont certainement le modèle de baskets, qui feront le plus fureur ce printemps. Que les amatrices de robes et de jupes se rassurent, elles ne seront pas obligées de céder, si elles se sentent plus à l’aise en sandales. Ces dernières vont encore garnir les étals, pour sortir nos pieds, après un enfermement hivernal forcé.

Des couleurs

Côté coloris, on oublie la couleur moutarde qui avait colonisée les rayons des magasins de vêtements.
Les tons pastel sont plus de mise, cette année. Ce n’est pas une grande nouveauté. Car le retour du printemps marque souvent celui du rose pâle, du vert amande, du bleu. Et l’on s’en félicite. Des teintes monochromes seront à mélanger ou pas, entre un top et des baskets. Ce sont des couleurs qui conviennent à beaucoup et mettent de la bonne humeur dans nos tenues.

En 2020, nous verrons aussi l’émergence des imprimés à fleurs et des motifs végétaux en général. Chemisiers avec des imprimés de feuilles de bananiers, robes avec des petites fleurs de cerisier du Japon. Selon les morphologies, on misera tantôt sur des petits ou des gros motifs. Attention, les manches ballon contribuent à rendre ces tenues un peu hors du temps.

Sublimant notre futur bronzage, nous pourrons opter pour des tops ou des pantalons métallisés. Heureusement, cette couleur peut trouver sa place, avec un pantalon en jean. Ouf, notre été mode est sauvé !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.