Mode urban-style / streetwear

Où trouver des pièces vintage adaptées à toutes les morphologies ?

Atypik.net » Mode/Look » Où trouver des pièces vintage adaptées à toutes les morphologies ?
14

La tendance est au vintage, aux vêtements anciens et indémodables. La mode n’est que perpétuelle répétition. Vous souhaitez vous habiller comme vos grands-parents dans leur jeunesse ? Rendez-vous alors sur un site de vente de friperies. Voici un rappel sur la notion de pièce vintage et surtout où trouver des vêtements uniques de la vieille époque.

Qu’est-ce qu’une pièce vintage ?

Le vintage est un terme qui désigne une époque déjà passée. Lorsqu’on parle de pièce vintage, on veut désigner des vêtements ou accessoires de mode qui appartiennent à une époque antérieure. Cela concerne non seulement la technique de confection, mais également le style et les matériaux utilisés.

Les vêtements et accessoires vintage sont des chemisiers en soie ou satin, des pulls en laine, et des pantalons velours ou jeans pattes d’éléphant. Les gilets, les manteaux, les vestes, les t-shirts, les polos, les blousons, les blazers, et même les sweats font aussi partie des vêtements vintage. Parce que ces tenues ont traversé le temps, le vintage est synonyme de qualité.

Le vintage c’est aussi le style de vie des personnes qui aimeraient faire revivre les créations des années antérieures. Porter des pièces vintage, c’est également un geste en faveur de la planète. C’est une manière de freiner la production massive des vêtements, source de pollution de l’environnement. En outre, ces tenues d’occasion ne sont pas chères.

Trouver ses pièces vintage sur internet

Vous avez aussi envie de mettre une pièce vintage ? Internet est sans doute l’endroit où vous pouvez dénicher des pièces uniques, quelle que soit votre morphologie. Il vous suffit alors d’aller sur une plateforme qui propose de la friperie vintage pour avoir satisfaction.

En effet, sur internet vous trouverez des sites qui vendent de la friperie. Toutefois, il vous faut trouver les meilleurs d’entre eux pour être sûr d’avoir des pièces de qualité. Les bons coins sur internet proposent des articles intemporels pour femmes et pour hommes. N’allez pas sur ces plateformes où tout est mélangé. Certaines boutiques ne maîtrisent pas correctement le concept du vintage et vendent des tenues qui n’ont aucune originalité.

Sur un bon site de pièces vintage, découvrez des vêtements anciens, uniques et de qualité. Vous trouverez aussi des pièces rares confectionnées par les piliers de la mode.

L’avantage d’internet, c’est qu’il vous permet de trouver rapidement un vêtement vintage que vous cherchez sans vous fatiguer. Sur internet, les friperies sont aussi disponibles dans toutes les tailles. Lorsque vous peinez à trouver ce pantalon velours qui vous intéresse tant, rendez-vous alors sur un site de vente de friperies.

Blow up, le temple du vintage par excellence

Blow up est un site de référence pour avoir des tenues intemporelles. Il propose un large panel de vêtements authentiques pour hommes, femmes et enfants. Ce sont des pièces des années 60, 70, 80, 90 et 2000. Chaque semaine, des articles originaux sont proposés sur le site.

Ce qui est encore intéressant, c’est que sur cette plateforme, les tenues sont adaptées à toutes les morphologies. Le site propose des vêtements courts, longs, larges, serrés, de tous les styles et de toutes les formes. Vous avez une forme ronde, en sablier, Huit, rectangle ou pyramide ? Rendez-vous sur Blow Up Vintage pour découvrir des merveilles qui vous iront comme un gant.

Quel que soit votre budget, sur cette plateforme de vente de friperies, les articles ne coûtent presque rien.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.