Mode urban-style / streetwear

Comment trouver le bon tatoueur à Paris ?

Atypik.net » Mode/Look » Comment trouver le bon tatoueur à Paris ?
5

Elles sont nombreuses les raisons qui peuvent pousser à faire un tatouage. Que ce soit en guise de commémoration, d’affirmation de son identité ou de dissimulation de cicatrice, plusieurs tatoueurs à Paris travaillent en solo ou en équipe dans divers salons. Passionné, le tatoueur est avant tout un artiste qui cherche dont le travail s’inscrit dans la pérennisation de l’art, mais aussi dans la satisfaction des besoins des clients.

Les qualifications d’un bon tatoueur

En fait le bon tatoueur a une signification subjective, car être bon pour une personne peut ne pas l’être pour une autre. Les goûts et préférences diffèrent d’une personne à une autre. Cependant, afin de faire le tri, la réputation des artistes peut être un indice intéressant. Il est aussi important de noter que le tatoueur appartient à un corps de métier qui se veut professionnel. Une visite dans un salon tatouage Paris devrait déjà vous donner une idée du degré de professionnalisme. Cela suppose naturellement le respect des règles d’hygiène.

Côté artistique, un bon tatoueur est celui qui sait dessiner la bonne pièce, correspondant à la demande du client. Un bon tatoueur se doit d’être créatif avec des dessins attirants et spécifiques, qui définissent l’identité de celui qui porte le tatouage.

Mais être un bon artiste ne suffit pas pour exercer le métier de tatoueur à Paris. Le travail dans des conditions sanitaires optimales et le suivi des protocoles sont des impératifs pour celui qui veut rejoindre le cercle des artistes tatoueurs. La manière de manier les outils, l’utilisation de désinfectant et d’outils adéquats sont des éléments indispensables afin d’éviter toute infection post-intervention. Vous hésitez à faire le choix de votre tatouage, découvrez sur le site Gataka, des conseils pratiques.

Comment savoir si c’est le bon ?

Se documenter sur les tatouages est certes nécessaire avant de se faire tatouer. Toutefois, encore faut-il savoir comment trouver le bon tatoueur. Sachant que Paris est une grande ville, elle abrite certainement un nombre incalculable d’artistes tatoueurs. Certains travaillent légalement tandis que d’autres, non. Les tatoueurs de Paris travaillent dans un atelier ou à domicile ; il vous appartient donc de les apprécier suivant vos propres critères. Bien entendu, vous devez être avertis sur les règles à suivre dans ce métier.

Pour savoir si un atelier est approprié, il faut se focaliser sur la propreté du sol d’abord : un sol carrelé est plus facile à nettoyer. Si les murs sont en carreaux, c’est très bon signe, car les carreaux sont lavables. En revanche, si le sol est en moquette, le salon n’est pas fiable. À l’heure actuelle, presque tous les salons de tatouage à Paris respectent le minimum nécessaire afin de prévenir les transmissions microbiennes.

Certains artistes tatoueurs à Paris travaillent à domicile. Ce n’est pas forcément mal mais il faut bien être prudent en matière de propreté. En effet, la salle d’attente n’est pas celle où le tatoueur met en œuvre son talent de peintre, une autre salle est donc obligatoire. De plus, le plan de travail doit impérativement être lessivable. Ce qui exclut le plan de travail en bois ; l’inox est le plus approprié.

En outre, un salon de tatouage ne doit abriter aucun animal, car les animaux sont des vecteurs porteurs de germes nocifs.

Une bonne manière de faire son travail

Il faut voir si le ou les artistes tatoueurs à Paris utilisent du matériel médicalisé. Ce qui implique l’utilisation de produits stérilisants ou des matériels à usage unique qui évite la contamination des clients ou la transmission croisée.

Un artiste tatoueur digne de ce nom doit avoir l’habitude d’utiliser des gants stériles lorsqu’il tatoue une personne. Mais avant de mettre les gants, il doit se laver les mains avec du détergent adapté ; le gel hydro alcoolique est conseillé.

De surcroît, l’artiste a le devoir de bien traiter ses clients, avec gentillesse, sans les stresser, car, tout comme dans une intervention chirurgicale, se faire tatouer peut provoquer des chocs. C’est pour cela qu’il vaut mieux aller chez un tatoueur à Paris qui a bonne réputation, car, non seulement il emploie les bons matériels mais également les bons gestes envers sa clientèle. Vous mettrez peut-être du temps avant de vous faire tatouer mais c’est mieux que de se précipiter pour enfin arriver à un résultat décevant.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.