Mode urban-style / streetwear

Vêtements de grande taille : comment les choisir et acheter ?

Atypik.net » Mode/Look » Vêtements de grande taille : comment les choisir et acheter ?
54

Les soi-disant grandes tailles, complexes de beaucoup de femmes, mais en réalité délice de beaucoup d’hommes. Ce guide modeste, vous propose des conseils pour trouver des solutions pratiques aux problèmes pour trouver des vêtements de grande taille féminins et y faire face plus sereinement.

Que sont les grandes tailles ?

Définir ce que sont les grandes tailles et ce qu’elles représentent est une question délicate. Il n’est pas vraiment exact de dire qu’une grande taille désigne automatiquement une personne en surpoids. Cependant, il est objectivement vérifiable que dans les magasins, il est beaucoup plus facile de trouver des tailles telles que du 40 et 42, alors qu’il est déjà plus difficile de trouver un 44, sans parler des tailles 46 et plus.

Les personnes qui portent des grandes tailles, ne sont pas nécessairement en surpoids, car cela dépend aussi de leur taille et de leurs proportions physiques.

Aussi, pour des raisons de clarté et de commodité, nous appellerons « grandes tailles » les tailles supérieures à 44. Peut-être devrions-nous changer ce nom, car la définition des grandes tailles est relativement désagréable à l’oreille. Nous parlerons aussi ici de « défauts, d’imperfections », d’abondance » : ne donnez pas à ces termes un sens négatif, car l’intention est seulement d’indiquer une caractéristique objective, afin d’obtenir des conseils utiles.

Caractéristiques des grandes tailles

Bien que les tendances ne permettent pas de savoir quelle taille est préférée par la mode, on sait que la prédisposition à considérer les personnes minces comme belles (surtout les femmes) est très répandue dans ce milieu. C’est pourquoi ceux qui ne sont pas vraiment minces peuvent se sentir exclus du cercle des personnes considérées comme belles, surtout lorsqu’il s’agit de choisir des vêtements.

Il va de soi que « ce n’est pas ce qui est beau qui est beau, mais ce qui est beau, c’est ce qui plaît » ou encore que « c’est le fond qui compte et pas la forme« , car notre apparence physique d’une certaine manière, et dans une mesure différente pour chacun, et a toujours quelque chose à voir avec notre bien-être psychophysique.

Alors comment se sentir bien dans la peau d’un physique que l’on aimerait différent ?

Ce n’est pas facile, mais si vous essayez de faire ressortir vos points forts, de cacher vos défauts autant que possible et de soigner les détails du mieux que vous pouvez. Soulignez votre apparence physique par les côtés les plus drôles, les plus sociables, les plus expansifs et les plus profonds de votre caractère.

Se sentir bien dans sa peau

L’important, cependant, est de se sentir bien dans sa peau. Jusqu’à présent, nous avons parlé de la manière d’essayer de « plaire » aux autres. Mais se sentir bien dans sa peau n’est pas chose facile, et au risque de tomber dans le domaine de la psychologie mesquine, faire plaisir aux autres nous procure déjà une bonne tranche de bien-être avec nous-mêmes, inutile de le nier.

Cependant, pour tenter d’être plus serein avec ses kilos en trop, les armes sont là : l’auto-ironie, choisir et s’entourer de personnes simples et sans préjugés, et enfin, très utile pour les besoins de cet article, faire ses emplettes avec le bon esprit : prenez un ami qui a du goût et qui est drôle ; riez lorsque vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, ne restez pas bloqué sur des vêtements qui ne vont qu’au mannequin. Essayez de choisir des modèles dont vous savez déjà qu’ils mettront en valeur vos points forts, en laissant de côté le reste, et dirigez-vous vers des endroits que vous connaissez déjà parce qu’ils répondent à vos besoins.

Où acheter des vêtements grande taille ?

Revenons au point de départ : il est difficile de trouver des tailles plus dans les magasins. Aussi, comment ne pas perdre un après-midi shopping et éviter les mauvaises surprises en revenant sans emplettes. Vous avez donc plusieurs options :

  • pour les tailles supérieures à 48, on peut aller directement dans les magasins dits « grande taille » ou sur Internet sur des sites comme Bleu Bonheur qui propose un rayon Grande Taille ;
  • pour les tailles supérieures à 46, nous pouvons nous adresser à des magasins qui s’occupent également des petites tailles, mais qui créent aussi des modèles plus grands.

Il est conseillé de toujours essayer les vêtements avant de les acheter, même au marché, ou au moins de s’assurer que l’on peut échanger les produits, surtout pour les pantalons, le vêtement le plus difficile. Ce que l’on voit sur un mannequin ne convient pas toujours, et cela vaut pour toutes les tailles.

Comment choisir ses vêtements grande taille ?

Comme nous l’avons mentionné, pour que cette mission shopping de vêtements grandes tailles soit agréable et efficace, certaines conditions doivent être évitées.

Il est nécessaire de garder à l’esprit quels sont les défauts les plus évidents de votre corps : en fonction d’eux, nous saurons quels modèles éviter et lesquels préférer, pour essayer de cacher les « imperfections » et mettre en valeur les atouts. Evidemment, les conseils changent de saison en saison. En hiver, il est plus facile de se cacher, tandis qu’en été, il peut être plus facile de mettre en valeur d’autres caractéristiques. Voyons tout cela en détail.

Si vous n’êtes pas vraiment grande et que vous portez des tailles larges (plus de 44), vous devriez tout d’abord essayer d’affiner votre silhouette vers le haut autant que possible, car cela vous fait paraître plus mince ; il existe plusieurs façons de le faire :

  • utiliser des chaussures à talons hauts ou compensés (pas trop voyants), qu’il s’agisse de bottes, de sandales ou d’escarpins ;
  • ne pas porter de shorts courts, car ils aplatissent la silhouette, l’abaissant encore plus au regard
  • porter des manteaux ou des vestes longs ;
  • portez des cheveux longs et détachés ;
  • utiliser des chapeaux.

Si le défaut le plus évident est la partie inférieure du torse, c’est-à-dire les hanches et les fesses, qui est disproportionnée par rapport au reste, évitez de l’accentuer avec des vêtements moulants, mais essayez au contraire de l’uniformiser avec le reste de la silhouette :

  • choisissez des pantalons confortables et non serrés ;
  • ne portez pas de pantalon rentré dans les bottes ou plus court que celles-ci ;
  • utilisez des chemises et/ou chemisiers qui descendent sous la taille, si possible sur les fesses ;
  • en été, portez de préférence des tuniques colorées et confortables ;
  • utilisez des talons hauts.

Si vos jambes sont grandes et donc un peu disproportionnées par rapport au reste de votre corps, vous devriez éviter de les montrer. Par conséquent,

  • évitez les « mini » jupes ;
  • utiliser des bottes sous les jupes ou des sandales en été ;
  • utilisez des escarpins ou des sandales à talons hauts dans la mesure du possible ;
  • choisissez de préférence des jupes longues, des jupes longuette ou des jupes fourreau, mais mieux si elles sont confortables, des jupes au genou, peut-être avec des volants ou des plis ;
  • choisir des pantalons larges, voire des pantalons à pattes d’éléphant, qui cachent encore plus le défaut ;
  • éviter les shorts, qui gonflent visuellement la silhouette

Pour les bottes, si vous avez de gros mollets, il est toujours recommandé de les essayer avant de les acheter : en effet, les bottes sont souvent petites, non élastiques et trop rigides pour certaines tailles ; choisissez des tissus ou des cuirs élastiques et éventuellement munis de crochets réglables.

S’il n’y a pas de problème particulier, mais que c’est plutôt général, préférez toujours les pantalons confortables, même amples, les pulls également confortables, les jupes longues et en cloche ou aux genoux et plissées, et évitez les pulls, chemises, pantalons, shorts ou jupes serrés.

Coupes de cheveux

Enfin, les coupes de cheveux peuvent également contribuer à affiner la silhouette et à la faire paraître plus mince : les cheveux longs et lâchés, par exemple, surtout s’ils sont duveteux, cachent un peu la taille globale du corps, donnant à la silhouette une impression d’élan. Les coupes de cheveux courtes, surtout si le visage est poupin, et les cheveux qui « collent » à la tête, soulignent encore plus l’abondance.

 

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.